Adultes


FORMATION DES ADULTES

PARCOURS ALPHA

Suspendu jusqu’à l’année prochaine

Le parcours recommence pour la troisième année consécutive, le vendredi 4 octobre 2013 à 19h30 salle Blanc Moutier

Thème de la soirée : "Le christianisme : faux, ennuyeux, dépassé ?"

La soirée commence par un dîner. Il est suivi par la projection d’une conférence enregistrée.

Pourquoi se laisser inviter à participer aux Parcours Alpha ?

C’est l’occasion de vous aider, ou d’aider quelqu’un de vos connaissances, à explorer des réponses à des questions anciennes ou récentes :

« Je me suis surpris à participer au Parcours Alpha (et cela en à surpris plusieurs !). Ma position était que Dieu ne pouvait être qu’absent : trop, beaucoup trop de souffrance, de morts trop jeunes, autour de moi. Beaucoup trop ! J’étais très fermé. J’étais en demande aussi ! » James.

- Mais aussi, très simplement, permettre de cultiver avec de nouvelles personnes : l’amitié, l’écoute, la convivialité autour de sujets profonds :

« Ce qui m’a frappée c’est la simplicité et la facilité des échanges. C’était tout à fait amical et très simple. J’ai retrouvé des personnes que je connaissais de vue, avec lesquelles, jamais, je n’aurais pu imaginer pouvoir échanger sur des sujets aussi profonds et surtout important pour moi » Marie Claire.

- C’est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir les textes de la Bible :

« Je constate que les conférences qui sont projetées lors de chaque soirée du Parcours Alpha, font souvent référence à des textes de la Bible. Le lendemain, chez moi, souvent, je relisais dans la bible, les textes dont il avait été question » Denise

- Parfois le Parcours aide sur le chemin de la conversion de notre regard sur les autres et sur le monde :

« Aujourd’hui, deux ans après, j’observe que je suis certainement plus tolérante. Une idée différente, voir opposée à la mienne, est devenue source de réflexion « paisible ». Sans que ma vie ait radicalement changée, je sais qu’il y a « autre chose » qui existe. Je crois pouvoir dire que maintenant, j’ai au fond de moi la conviction que je ne serai jamais seule » Michelle

Le Parcours Alpha…c’est sans engagement et très convivial…c’est peut être ce qui explique que 90% des personnes présentes à la première soirée…participent aux autres.

Comment se passe une rencontre ?

  • Un repas simple est proposé au début de chaque rencontre pour permettre à chacun de se "poser". Celui ci est suivi d’un exposé de 30 minutes, à l’aide d’un CD Alpha. Le thème de la soirée est ensuite discuté par petits groupes de 7/ 8 personnes. Ecouter, discuter, débattre, et terminer à une heure raisonnable (22 heures)
    Combien cela coûte t il ?
  • Le Parcours est gratuit, il est seulement demandé de participer aux frais de repas.
    _

Pour plus de renseignements, on peut consulter le site : http://www.parcoursalpha.fr/
_